Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite maison de la Chapelle...
Archives
17 mars 2008

Ca sent le gaz !!

17 mars 2008

il y a quelques jours en rentrant a la maison :
    - ca sent le gaz !
    - pourquoi ? tu as pété ?
    - mais non j'ai pas lâché mémé !
    - oui ca sent le gaz !!!

on a donc ouvert la porte du pressoir, ou sont situées les bouteilles, et vu l'odeur (qu'on ne peut voir !) c'est la grosse fuite ! on a meme pas osé allumer la lumière !!! juste fermé la bouteille et ouvert toutes les fenêtres. je ne pense pas que cela aurait pu sauter mais on ne sait jamais.

après inspection c'est le détendeur et le tuyau en cuivre qui y est raccordé qui fuit car ils sont en mauvais état et un liquide gras suinte.

donc après avoir fait plusieurs magasins afin de trouver un nouveau détendeur et faut faire attention car il y a plusieurs modèle selon l'utilisation, butane, propane ou gaz de ville, et cuisiniere (débit 1,3 kg ou chauffe-eau 2,6 kg).

j'en ai pris un pour butane (bouteille bleu) 28 mbar en pression et 2,6 kg de débit avec sécurité anti-fuite. et la surprise  c'est que ca vaut cher ce petit bidule bleu et jaune !  50 euros !!  mais on dit que la sécurité n'a pas de prix !

detendeur_gaz_butane_01

un grand MERCI a Christian qui est venu nous installer et réparer ca en moins de temps qu'il ne m'en faut pour écrire ce post !

Publicité
Commentaires
Publicité