Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite maison de la Chapelle...
Archives
7 juin 2008

Attention a la marche

07 juin 2008

Enfin a la future marche ! Car elle ne servira que dans un an environ lorsque l'on aura coulé la dalle et fait le salon de l'autre coté en ouvrant le mur.

attention_marche_01
Mais comme  on va couler la chape de ce coté (salle a manger)
il faut prévoir et ainsi éviter de recasser la chape et le futur carrelage.
marche_salon_02
Donc des blocs de béton cellulaire le long du mur pour éviter de coller au mur
et pourvoir l'ouvrir plutard sans casser la marche.
marche_salon_03
puis un lit de béton pour bien asseoir les blocs de béton cellulaire
marche_salon_04
enfin coffrage en blocs et béton sur les cotés avec tasseaux pour tenir écartement.
marche_salon_05
Résultat avec niveau final de la chape et avant pose du carrelage .

Publicité
Commentaires
S
... je suis pas là pour la voir, alors j'arrête de vous embêter avec ça, parfois ca peut agacer :)<br /> Et puis maintenant c'est résolu, le carrelage va arriver !!!<br /> Et pour la motivation, je sais que parfois on manque de courage, j'en suis pas à ma première maison... et dans ces cas là, je me mets à fond :<br /> 'résiste, prouve que tu existes !!!<br /> ce monde n'est pas le tien, viens, bats toi signes et persiste !!<br /> <br /> bisoux<br /> Stéph
Y
or la notre est en tres mauvais etat, tout juste bonne a etre recouverte de beton, ce qui evite de l'enlever, ainsi que le ciment sur laquelle elle est collee, puis le sable en dessous afin d'avoir au moins 12cm pour couler une dalle en mettant avant un film et du trellis. sans oublier que ca fera du m3 de gravas en + dont on ne sait deja plus quoi en faire !! <br /> <br /> je sais on choisi la solution de facilite mais tu verra a force on manque parfois de courage en renov.<br /> <br /> je te mettrai une photo se sera plus parlant<br /> gros bisous ti steph
S
une autre annonce :<br /> 17M² DE TOMETTES ANCIENNE ,16*16,BON ETAT DESSUS ,DESSOUS A NETTOYER <br /> Et c'est vendu 350 euros avec 20 enchères...<br /> Allé, j'arrête de vous torturer, c'est pas cool :)<br /> bisoux<br /> Stéph
S
... j'en remets une couche, et c'est pas le dernière... Oh la jolie tomette !!! MDR<br /> Ceci étant dit, il me semble que vous allez couler une chape sur la tomette. Mais le saviez-vous : la tomette ancienne est très recherchée (et donc, se vend bien...). A près, c'est sur que ca fait plus de boulot, mais bon, ca vaut peut etre le coup d'y refléchir. Un exemple d'annonce de vente de tomette sur ebay, 250 euros les 18m2<br /> <br /> Vends 18m2 Tomettes terres cuites 17.5x17.5 ép.2.5<br /> <br /> trés bonne état à prendre sur place<br /> <br /> Bonne réflexion mes cailloutes !<br /> Stéph
V
J' habite petite rue saint quentin capelle.<br /> J'ai acheté cette vieille maison en 98 et les travaux ne sont pas encore finis....! <br /> A l'époque pas d'internet ni d'APN, (tiens), j'ai quelques photos sur papier, si je les scannais, je pourrais faire un AVANT-APRES.<br /> En tout cas Bravo et Bon courage !
Publicité