Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite maison de la Chapelle...
Archives
5 janvier 2008

Sauvegarde escalier

5 janvier 2008

L'escalier principal menant aux chambres étant un peu attaqué par les ptites bebetes, il était important de s'y attaquer aussi sans trop attendre. C'est Max qui a donc décider de la marche a suivre.

1ere étape : décapage/ponçage des marches
escalier_chambre_01

2e étape : 4 couches de Xylophene incolore anti-bebetes
escalier_chambre_02

3e etape a venir: Lasure/Vernis incolre mat pour protéger la surface des marches et de la main-courante
escalier_chambre_03
4e étape a venir : peinture des contre-marches et des barreaux en "Gris argente martelé"
escalier_chambre_04
5e étape a venir : incruster dans le mur un mini spot bleu au dessus de chaque marche
escalier_chambre_05

escalier_chambre_06

enfin mais c'est déjà fait : peindre la porte de la chambre au haut de l'escalier en gris chrome

escalier_chambre_07

voila je sais pas ce que donnera le résultat final, mais on verra bien !
Ah oui il faudra aussi trouver des couleurs qui s'harmonisent avec pour la salle a manger !
si vous avez des idées et/ou un nuancier n'hésitez pas a laisser des commentaires.

PS : il y a un petit décalage entre la date de réalisation et celle du message car nous n'avons pas encore ni téléphone ni internet a la maison, donc je poste des que je peux disposer d'un acces au net sous la main.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Très bonne idée pour moderniser un vieil escalier.<br /> <br /> Je voulais savoir si les spots encastrés à LED n'étaient pas trop puissant et n’éblouissaient pas trop lorsqu'on utilisait l'escalier ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
Y
on regarde beaucoup valerie (encore ce soir meme si c'etait helas une rediff) et on l'aime mais faudrait qu'elle arrete de nous pomper nos idées !! LOL
L
Coucou,<br /> <br /> En voyant les photos de l'escalier, je vous tire mon chapeau. Il est vraiment très sympa.<br /> Valérie Damidot serait-elle passée par là ? parce que le gris argenté martelé... elle aime bien !!!<br /> Bisou
L
Salut, <br /> <br /> Je ne sais pas si vous avez remarqué... mais le Yoyo il a mis un tee-shirt de la même couleur que les marches lasurées. Etait-ce pour faire un 'effet' ? <br /> Bisoux<br /> Stéph
Publicité