Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La ptite maison de la Chapelle...
Archives
4 juin 2008

Le pourquoi du comment

4 juin 2008

Alors puisque vous etes tous contre moi LOL voici pourquoi j'ai cassé la cheminée meme si j'aime le feu (non je suis pas un incendiaire!). D'abord une cheminée faut l'alimenter en permanence, ca chauffe pas tant que ca, et quand elle s'éteint l'air froid rentre !

Ensuite nous n'avons pas de bois et notre cheminée était trop grande (trop consommatrice) car nous devons créer une ouverture (en rouge) dans ce mur porteur avant de passer dans le futur salon avec une marche (en bleu) car il sera plus bas en niveau que la salle a manger.

casse_cheminee_sam_04bis

Enfin nous allons conserver le conduit et faire une trappe (en vert) afin d'installer l'année prochaine un poele a bois "design" bien plus efficace et économique. Un peu genre ceux-là meme si le choix et le budget ne sont pas encore définis.

capt_1658503capt_1658504


capt_1658505 capt_1658506

capt_1658508 capt_1658509

voir carrement un peu plus OUF !
capt_1658501 capt_1658502

Publicité
Commentaires
L
Désolé mais le dernier poêle... Po terrible, trop moderne !!!!<br /> sur ce bonne soirée :)
S
... que tout le monde se ligue contre moi alors que je suis le seul à n'avoir rien dit concernant le déstruction de la cheminée... mais je suis bon perdant, et je ne tomberai pas dans ta provocation ! MDR<br /> Bisou<br /> Stéph
L
Oui C'est sur que le rendement d'un poele est nettement supérieur à une cheminée...<br /> Ou alors un insert avec des gaines pour diffuser la chaleur ds la maison<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Les D&O
Y
...la trappe quand t'es pas la ? ou quand tu dors la nuit ?? <br /> <br /> oui il sera peut etre a granules, ou a bois que l'on aura le temps de faire rentrer d'ici l'hiver 2009/2010, et sachant qu'un poele consomme moins de bois qu'une cheminee en chauffant mieux.<br /> <br /> bizz a tous.
S
... pas compliqué de dire les choses :) Ceci étant dit, le coup du 'quand y'a pas de feu, l'air rentre', il existe pour ca des trapes exprès :) Donc, mauvais argument. Et une question me vient en ecrivant ce commentaire. Tu nous dis que tu n'as pas de bois pour la cheminée, alors, mais question est la suivante : à quoi va fonctionner ton poêle a bois ? (si c'est aux granules, oublis cette question :)<br /> Bisoux<br /> Stéph
Publicité